Après la mort d'un pratiquant sur sa via ferrata, la ville de Grenoble invite à la prudence

Aucune anomalie n'a été découverte après la mort d'un pratiquant sur la via ferrata de la Bastille à Grenoble. Une homme de 50 ans est décédé, sans doute des suites d'un malaise. La ville invite cependant à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de la ville de Grenoble appellent donc à la prudence après la découverte du corps d'un homme accroché à la paroi mercredi dernier dans la via ferrata de la Bastille. Un contrôle a été réalisé dans la journée et n'a, selon un communiqué, "démontré aucune anomalie"

La via ferrata reste donc ouverte mais la ville invite les usager "à faire preuve de prudence". Elle rappelle qu'il est "essentiel, pour tous de s'équiper correctement : un baudrier avec deux longes par personne, et des chaussures adaptées à la pratique de la montagne. Il est également fortement déconseillé de partir seul".

C'est une monitrice d'escalade qui a découvert le drame, ce mercredi le 8 novembre 2017, alors qu'elle s'apprêtait à emprunter la via ferrata de la Bastille à Grenoble. Le corps d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années était accroché à la falaise.


Le pratiquant retrouvé mort était âgé de 55 ans. Originaire de la Drôme, il aurait succombé à un malaise d'après les résultats de l'autopsie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder