En ce mois de mai, les rameuses et les rameurs de l'Aviron Grenoblois ont profité d'une semaine de "ponts" pour peaufiner leur préparation en vue des championnats de France en juin prochain. Ils avaient l'an dernier décroché un doublé historique (dames et hommes) en "8" seniors. Défi à relever !
Avec le printemps, ils ont enfin pu ressortir les bateaux longs, très longs...
En aviron on appelle ça le 8 et ce matin là le club Grenoblois en mettait trois à l'eau, dans une Isère agitée et une ambiance "marée haute", la faute aux pluies de ces derniers jours, et à la neige, qui fond.
Le 8, c'est la discipline reine de l'aviron, celle qui donne une aura et un statut particulier quand on s'y impose. Du coup, dans l'Hexagone, les Grenoblois sont les rois depuis qu'ils ont été couronnés Champions et Championnes de France, il y a un an...
Alors il faut relever encore une fois le défi. Pas de temps mort pour les trois huit, qui rament ensemble inlassablement aux ordres du coach et de leur barreur Pour les rameurs la mission est simple : ne faire qu'un.
Il ne reste que quelques sessions d'entraînements collectifs aux Isérois pour synchroniser leur aviron , histoire de rester les plus rapides et de pouvoir défendre un doublé historique.