BAC 2017 : ambiance, entre rires et larmes, dans les académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand

Les résultats du bac sont tombés et comme chaque année les mêmes scènes se sont répétées ce mercredi matin. Reçus ou recalés, entre cris de joie et larmes, beaucoup se sont retrouvés très tôt devant la grille de leur lycée pour partager leurs émotions. Ambiance à Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien-sûr, il y a internet qui permet de consulter ses résultats depuis chez soi, sans se déplacer mais aussi sans le stress de l'échec éventuel à assumer devant les copains. Et pourtant, ils étaient nombreux encore ce matin, comme chaque année, de Lyon à Clermont-Ferrand, en passant par Grenoble à faire le pied de grue devant la grille de leur lycée en attendant l'heure fatidique. A 9 heures, les premiers résultats ont été affichés, l'heure de vérité pour chacun des candidats.

En Auvergne-Rhône-Alpes, ils sont 81 542 candidats à attendre les résultats qui ont commencé à tomber ce mercredi 5 juillet à partir de 9 heures. Selon les filières, les résultats seront connus tout au long de la journée et même demain jeudi pour certaines filières technologiques. Pour les épreuves anticipées (comme le Français) des bacs généraux, le suspens prendra fin également ce jeudi 6 juillet.

Le bac 2017 serat-il une bonne "cuvée" ? Il faudra attendre tous les résultats pour avoir une vision globale. En 2016, 9 candidats sur 10 ont été reçus. C'est en Auvergne que le taux de réussite était le meilleur avec + de 91 % de bacheliers pour le bac général.

A Lyon, les caméras de France 3 avaient choisi de capter l'ambiance devant le Lycée Herriot ce mercredi matin.

reportage de E.Phily, L.Blache - 5/7/17 ©France 3 RA


A Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, les élèves du lycée Pablo Neruda s'étaient donnés rendez-vous tôt ce matin pour aller découvrir leurs résultats.
Intervenants : Whitney, candidate au bac ES - Bastien, candidat au bac ES - Pierre, bachelier - Mélanie, achelière - Vanessa Gay, professeur d'anglais. Xavier Schmitt - Yves-Marie Glo.


A Clermont-Ferrand, c'était le Jour J aussi pour les élèves du lycée Blaise-Pascal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder