Les pisteurs secouristes de l'Oisans, en Isère, ont lancé une cagnotte sur internet pour soutenir l'un des leurs. Gravement blessé dans une avalanche, Greg a besoin d'argent pour financer sa rééducation.
Le post a été publié sur Facebook ce mercredi 18 avril 2018. Les pisteurs secouristes de l'Oisans invitent les internautes à aider l'un des leurs, blessé dans une avalanche.
"Greg est un mordu de sport à sensation forte depuis sa plus tendre enfance" peut-on lire sur le site internet leetchi.com. Le 23 mars dernier "il a été pris dans une avalanche, son airbag lui a sauvé la vie mais il s'est fait emporter par la neige et a sauté une barre rocheuse d'à peu près 35m".
Suite à son accident, Greg a d'abord été soigné à l'hôpital, avant d'entrer dans une maison de rééducation à Grenoble. C'est pour financer les soins, le logement et les trajets mais aussi pour payer les frais de transport de son amie Charlène qui vit en Belgique, que les pisteurs secouristes de l'Oisans ont lancé cette cagnotte.
Mercredi, en fin de journée, 2800 euros avaient déjà été collectés sur le site leetchi.com
Greg, quant à lui assure garder le moral : "je n’ai aucun doute sur ma motivation à récupérer mes guibolles et encore moins à me reconvertir vers d’autres horizons et disciplines en cas de lésions plus importantes...Toutes vos pensées m’interdisent de lâcher du leste".