Avec la canicule, on a tendance à laisser les fenêtres ouvertes, notamment la nuit, pour parvenir à dormir malgré la chaleur. Mais attention, les voleurs peuvent en profiter pour s'introduire à votre domicile. A Grenoble, ces vols dits "par escalade" se sont multipliés ces derniers jours.
Avec la canicule, on étouffe dans les appartements. A la recherche du moindre souffle d'air, on a parfois tendance à vouloir laisser les fenêtres ouvertes notamment la nuit pour parvenir à fermer l'oeil.
Mais attention, les voleurs peuvent en profiter pour s'introduire à votre domicile. A Grenoble, et dans son agglomération, ces vols dits "par escalade" se sont multipliés en ce début du mois d'août.
Derniers en date, dans la nuit du mardi au mercredi 8 août, deux vols ont été signalés.
Le premier rue Paul Héroult à Échirolles. Au premier étage d’un immeuble, un homme a été réveillé vers 3h30 du matin par un voleur qui s’affairait dans la salle de bain. La fenêtre était restée ouverte. Le voleur a pris la fuite en emportant des bijoux en or.
Un peu plus tard, vers 4 heures, allée du Pain Loup à Echirolles, des témoins surprennent des voleurs en action, perchés sur un balcon de l'immeuble en face. Ils interviennent. Un un sac contenant des portes-feuilles et un sac à main est récupéré par les témoins qui alertent les forces de l’ordre.
Les policiers interpellent un peu plus tard trois individus. Deux hommes de 16 ans et un homme de 30 ans. Reconnus par les témoins, ils sont placés en garde à vue.
La nuit précédentes, d'autres cambriolages avaient déjà été signalés.
Soyez vigilants, d'autant que votre assureur risque de se montrer sourcilleux. Votre compagnie peut exclure le vol par cambriolage sans effraction ou accepter cette garantie, mais de manière très restrictive