Casting : une centaine de figurants recherchés près de Grenoble pour le tournage d'une série avec Léa Drucker

Une centaine de figurants est recherchée pour un tournage avec Léa Drucker et Gabriel Byrne. / © JLPPA / Bestimage / BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Une centaine de figurants est recherchée pour un tournage avec Léa Drucker et Gabriel Byrne. / © JLPPA / Bestimage / BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Plusieurs profils de figurants sont recherchés pour les besoins d'une nouvelle série de science-fiction, diffusée prochainement sur Canal +. Le tournage se déroulerait dans les montagnes près de Grenoble.

Par France 3 Alpes

Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern et Léa Drucker : autant de stars du cinéma à l'affiche de la nouvelle série de Canal + adaptée de "La guerre des mondes". Pour les besoins du tournage qui se déroulera du 29 avril au 2 mai dans les montagnes autour de Grenoble, l'équipe du casting recherche une centaine de figurants vivant en Isère.

"Je recherche des hommes et des femmes de tous types, possédant impérativement un véhicule pour figurer des personnes mortes sur une route embouteillée", indique la directrice du casting dans un appel publié sur Facebook. Mais attention : sont exclues de la recherche les voitures de couleurs vives et de couleur blanche.

Certains profils plus spécifiques sont aussi recherchés, notamment une jeune femme typée africaine aux cheveux mi-long, mesurant entre 1m65 et 1m73 pour quatre jours de tournage. Mais également des hommes et des femmes sportifs, mesurant entre 1m65 et 1m75, pour figurer des militaires.

Si vous entrez dans ces critères, prévoyez une journée de tournage entre le 29 avril et le 2 mai et pour postuler, voici la liste de pièces à envoyer à l'adresse figugdm.alpes@gmail.com en indiquant dans l’objet du message "embouteillage" :
  • Deux photos récentes (portrait et photo en pied)
  • Une photo de votre véhicule + modèle et couleur
  • Votre âge et vos mensurations (taille, taille de veste, taille de pantalon et pointure)
  • Vos coordonnées (téléphone, mail et lieu de résidence)
  • Vos disponibilités aux dates indiquées (1er mai inclus)
 

On sait encore peu de choses de cette série dont la première saison devrait prochainement sortir sur Canal +. Il s'agirait d'une adaptation de "La Guerre des Mondes", classique science-fiction de H.G. Wells. Le scénario : des astronomes détectent une transmission émanant d'une autre galaxie, preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre intelligente. En quelques jours, l’humanité est détruite et seule une poignée d’êtres humains survivent. Ils vont bientôt comprendre que derrière cette invasion se cachent d’autres mystères...

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le "délit de solidarité" en appel à Grenoble

Les + Lus