Kad Merad et Camille Lou sont à l'affiche d'une mini-série qui sortira dans les prochains mois sur Netflix. Différents profils de figurants sont recherchés pour le tournage à Grenoble et en Savoie.
La série est inspirée d'un fait divers qui a marqué les Alpes. En 1995, 16 membres de la secte ésotérique de l'Ordre du Temple solaire sont retrouvés morts dans le Vercors. La série Anthracite fait le récit fictionnel d'un meurtre qui, trente ans plus tard, vient raviver le souvenir de ce suicide collectif.
Les acteurs Hatik, Noémie Schmidt, Kad Merad et Camille Lou sont à l'affiche de la série policière de six épisodes produite par Netflix. Elle sera disponible dans les prochains mois sur la plateforme. Le tournage a déjà débuté dans les Alpes du Nord, et le directeur de casting recrute plusieurs profils de figurants à Grenoble ainsi qu'en Savoie.
Tous types de profils
Des hommes de 25 à 50 ans, cheveux courts et barbe rasée, sont recherchés pour jouer des gendarmes. Le tournage se déroulera jeudi 11 mai à Lépin-le-Lac, en Savoie. D'autres journées de tournage, dont la date n'a pas été communiquée, auront lieu à Grenoble. Cette fois, tous types de profils sont recherchés - hommes et femmes de 25 à 70 ans - et particulièrement les suivants :
- Une femme d'origine asiatique, entre 55 ans et 75 ans, pour jouer la grand-mère d'un comédien ;
- Des infirmiers/infirmières, entre 25 ans et 60 ans ;
- Des pompiers ou des hommes avec les cheveux très courts, une barbe très courte ou sans barbe, entre 25 ans et 55 ans ;
- Une femme entre 20 et 40 ans écrivant très rapidement sur un clavier d'ordinateur pour doubler une comédienne.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un mail à la production en y joignant des photos récentes et en précisant leur taille, poids, taille vestimentaire, âge, ville de résidence, numéro de téléphone et mode de déplacement - véhiculé ou non. Toutes les informations sont à retrouver sur le site castprod.fr.