Le centre horticole de Grenoble ouvre ses portes au public

Comme chaque année, le centre horticole de la ville de Grenoble ouvrait ses portes au public ce samedi. L'occasion de s'initier avec les jardiniers de la ville à cultiver sans traitement chimique et même à planter sur le bitume, grâce à la permaculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une prairie fleurie où batifole abeilles, bourdons, coccinelles, mouches et araignées. Depuis 2005, les cultures du centre horticole de Grenoble sont menées sans produits phytosanitaires. Un retour à la nature qui favorise la biodiversité.

Le centre, construit en 1969 et rénové en 1986, compte 5,5 hectares de surface. Pas moins de 400.000 végétaux sont fournis tous les ans pour fleurir les massifs et végétaliser les parcs et jardins.

Un reportage de Céline Serrano, Maxime Quemener et Pierre Maillard

©France 3 Alpes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder