La conductrice d'un car de la ligne Transisère de CarPostal Voreppe-Tencin a été agressée mercredi soir, vers 20 heures sur la place Victor Hugo à Grenoble. En conséquence, ce jeudi matin, plusieurs lignes Transports en commun grenoblois sont perturbées.
Plusieurs lignes de bus ne circulent pas ce jeudi 9 mars, en raison du droit de retrait exercé par des chauffeurs de bus à la suite de l'agression d'une conductrice d'une ligne CarPostal, mercredi soir à Grenoble.
Ce jeudi matin, les 110 salariés de l'entreprise en Isère n'ont pas pris leur service. Les trois dépôts de Voreppe, Goncelin et Champ-sur-Drac sont tous les trois concernés. Les lignes 65, 67 et 68 de la TAG ne sont pas non plus desservis.
#Trafic Ligne 67
— TAG (@TAG_Grenoble) 9 mars 2017
Mouvement social CarPostal - Suite à un droit de retrait de plusieurs conducteurs, les... https://t.co/rTjk6XQpgI
La conductrice, âgée de 44 ans, a été agressée vers 20 heures par quatre filles, qui ont fait irruption dans le car lorsqu'il est arrivé à son terminus, Trois d'entre elles l'ont tenue et l'ont plaquée contre la vitre pendant que la dernière s'emparait de la caisse, qui contenait 40 euros. Elles ont toutes les quatre pris la fuite.
Selon la déléguée du personnel Charlotte Barends, la conductrice du bus n'a pas été blessée, mais elle est très choquée. Elle doit voir un médecin dans la matinée, et compte porter plainte contre ses agresseurs.
Le CHSCT de CarPostal s'est réuni ce jeudi à 11 heures avec la direction. Parmi les revendications des salariés : un bouton d'appel d'urgence en cas d'agression ou encore l'installation de caméras dans les bus.
La circulation des lignes concernées devrait être rétablie vendredi 10 mars.