La circulation des trains express régionaux a été fortement perturbée ce vendredi 27 octobre en soirée, en raison d'un accident sur la ligne Grenoble-Lyon. Un train a percuté une voiture sur les voies au niveau de la commune de Saint-Égrève. L'accident a fait un blessé léger.
Une voiture est restée bloquée sur l'axe ferroviaire Grenoble-Lyon ce vendredi 27 octobre, entraînant une collision avec un TER vers 19h30.
L'accident s'est produit au niveau de la commune de Saint-Égrève, dans l'agglomération grenobloise, sur un passage à niveau. Le conducteur du véhicule a réussi à sortir de l'habitacle avant la collision avec le train. Il est donc indemne.
Un blessé léger
D'après les sapeurs-pompiers de l'Isère, le TER transportait 42 passagers. L'une d'eux, une jeune femme de 18 ans, a été légèrement blessée dans l'accident. Elle a été transportée en urgence relative au Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes.
🔴 La circulation est interrompue entre Moirans et Grenoble, car une voiture sur les voies a été heurtée par un train.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) October 27, 2023
Les interventions des équipes spécialisées s'organisent.
Interruption du trafic ce vendredi soir
Cette collision a entraîné l'interruption du trafic sur la lignes, le temps pour les agents de la SNCF, les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre d'intervenir.
L'accident a fait des dégâts sur les voies. La circulation des TER a donc été fortement perturbée dans la soirée. De nombreux trains ont dû être déviés de leur itinéraire initial.
"Les gares de Grenoble, Gières, Pontcharra et Montmélian ne seront pas desservies", annonçait ainsi la SNCF en soirée.
Le trafic a pu reprendre ce samedi matin sur la ligne entre Grenoble et Lyon.