Coupe du monde de biathlon : l’Isérois Emilien Jacquelin s'offre la troisième place en poursuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson .

L’Isérois Emilien Jacquelin s’est offert la troisième place du podium lors de la Coupe du monde de biathlon qui se déroule en Finlande. Il signe le premier podium français de l’hiver en individuel.

Ce dimanche 4 décembre, L’Isérois Emilien Jacquelin est monté sur la troisième marche du podium après avoir signé une belle poursuite derrière les Norvégiens Johannes Boe et Sturla Laegreid.

Avec cette troisième place lors de la Coupe du monde de biathlon qui se déroule en Finlande, Emilien Jacquelin, âgé de 27 ans, signe le premier podium français de l’hiver en individuel en se plaçant à 47"3 du vainqueur.

L'Isérois a eu deux tours de pénalités à cause de deux balles manquées sur le dernier pas de tir. Il a d'ailleurs eu un geste de colère sur sa carabine avant de repartir selon nos confrères de l'AFP. "Rater des balles, ça fait partie de notre sport" affirme le Français, dans une vidéo postée par la Fédération Française de Ski.

L'Isérois poursuit :

Je suis content, dans le sens où j’ai appliqué ce que je voulais mettre en place : rester calme, concentré.

Emilien Jacquelin, biathlète

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité