Le 31 octobre 2017, un homme était blessé par balle devant les pompes funèbres intercommunales de la Tronche, près de Grenoble. Plus d'un an après les faits, un suspect a été interpellé et écroué.
Les faits remontent au 31 octobre 2017, peu après 16 heures, à la hauteur de pompes funèbres intercommunales de la Tronche.
Arrêté au feu tricolore, un homme à bord d'une Peugeot profitait de l'arrêt de la circulation pour descendre de son véhicule, remontait la file de voitures et tentait d’ouvrir la portière conducteur d'une Mercedes classe A.
N'y parvenant pas, l'homme tirait à deux reprises sur le conducteur de la Mercedes. Touché à l'abdomen, celui-ci était conduit aux urgences du CHU Grenoble-Alpes. Le pronostic vital de la victime, un homme de 36 ans connu des services de police, n'était alors pas engagé.
L'enquête, menée par la police judiciaire de Grenoble, vient de progresser significativement. Lundi 1er avril 2019, un suspect a été interpellé, puis présenté à un magistrat instructeur jeudi 4 avril et écroué sous la qualification de tentative de meurtre en bande organisée et recel de vol.