Le pilote Damien Chamberod a été victime d'un accident ce dimanche 21 août lors de la 46ème édition de la course de côte qui a eu lieu à Chamrousse. Sa voiture a percuté un arbre avant de s'enflammer. Brûlé aux jambes et aux bras, il a été transporté à l'hôpital de Grenoble.
Les faits se sont déroulés ce dimanche en début d’après-midi lors de la 46ème édition de la course de côte de Chamrousse, une discipline de sport automobile qui consiste à parcourir le plus rapidement possible un tracé au dénivelé relativement important.
Lors de cette course, le véhicule du pilote Damien Chamberod, 40 ans, a fait une sortie de route avant de percuter, à vive allure, un arbre et s’enflammer. Selon les secours sur place, la victime souffre de divers traumatismes et de brûlures aux bras et jambes. Elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble. Son véhicule a entièrement brûlé.
Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus en renfort des équipes de secouristes dédiées à la sécurité de l’épreuve sportive.