Lors du premier week-end de départs en vacances, les 8 et 9 juillet, les Gendarmes de l'Isère ont mis les bouchées doubles pour surveiller les principaux axes routiers. Une vigilance qui leur permet d'afficher un bilan impressionnant : 354 infractions ont été constatées.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Gendarmes de l'Isère n'étaient pas en congés. Alors que les premiers touristes prenaient la route des vacances lors du premier grand week-end de départs des 8 et 9 juillet, les forces de l'ordre, elles, étaient bien au travail.
Ainsi, lors du week-end, ils ont constaté 354 infractions sur les routes du département. Parmi elles, 212 excès de vitesse et 25 conduites en état d'ivresse. Une dizaine de permis de conduire ont ainsi été confisqués. Autres méfaits à déplorer : quatre conducteurs sans permis, huit qui téléphonaient et dix autres sans ceinture de sécurité. Sans oublier 95 "infractions diverses" au Code de la route.
Des chiffres conséquents à mettre en parallèle avec le triste bilan de la sécurité routière en Isère. Depuis le début de l'année, 29 personnes ont perdu la vie sur les routes du département et 498 autres ont été blessées.