De jeunes adolescents, scolarisés au collège de l'Aigle à Grenoble, ont été poursuivis par deux hommes armés à la sortie des cours ce jeudi 23 novembre. Une enquête de police a été ouverte.
Un groupe de jeunes adolescents ont été poursuivis par deux hommes armés à la sortie des cours vers 17 heures, ce jeudi 23 novembre, aux abords du collège de l'Aigle, situé dans le centre-ville de Grenoble.
D'après les premières informations du Dauphiné Libéré, un des individus était muni d'un couteau et l'autre d'une batte de baseball. La police a été alertée aux environs de 18h25 ce jeudi par une mère d'une élève, nous confirme la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Aucun blessé n'a été à déplorer. Le groupe de collégiens est parvenu à s'échapper et à trouver refuge, avant d'alerter leurs parents et l'établissement.
Les enfants auditionnés
Les deux agresseurs étaient entièrement vêtus de noir et encagoulés, ajoute la DDSP. Ces derniers ont pu prendre la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Ce vendredi en milieu de journée, aucune interpellation n'avait eu lieu.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale. Celle-ci reposera notamment sur l'audition des enfants et sur l'analyse des images de vidéosurveillance. La motivation de ces deux individus reste, pour le moment, inconnue.