• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le dessinateur Cled'12 caricature la campagne présidentielle au musée de Grenoble

Le dessinateur Cled'12, Jacques Sardat de son vrai nom, expose ses caricatures dès mercredi 5 avril 2017 au restaurant "le 5", au musée de Grenoble. Il y décortique les élections présidentielles jusqu'au dimanche 7 mai 2017, date du second tour. 

Par Cyrielle Cabot

Quoi de plus inspirant pour un dessinateur de presse que des élections ? D'autant plus que la présidentielle qui approche ne manque pas de rebondissements ... 

L'artiste isérois Cled'12 s'en délecte et a décidé de retranscrire en dessins les moments forts de la campagne. Du mercredi 5 avril au dimanche 7 mai 2017, il affichera progressivement ses caricatures sur les murs du restaurant "le 5" au musée de Grenoble. Une cinquantaine sont déjà affichées. 


Des satires de tous les candidats

"Il y a des fois des campagnes mornes. Celle là, c'est un vrai plaisir ! Ca part dans tous les sens. C'est croquignolesque !", s'exclame l'artiste. 

C'est en voyant ses nombreux dessins liés à la campagne présidentielle s'amonceler dans son atelier grenoblois que Cled'12 a décidé de les exposer immédiatement. D'habitude, ils les rassemblent dans une éphéméride. L'édition 2018 est, d'ailleurs, déjà bien avancée.

Le dessinateur Cled'12 caricature la campagne présidentielle au musée de Grenoble


Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus