Deux hommes, soupçonnés d'avoir commis plusieurs vols à main armée, ont été interpellés ce jeudi 8 juin à Vizille en Isère. Ils étaient recherchés, notamment, pour le braquage d'un bar-tabac dimanche dernier au Pont-de-Claix.
Depuis le samedi 27 mai dernier, plusieurs établissements, des bureaux de tabac mais aussi des restaurants, avaient été braqués à Échirolles, puis au Pont-de-Claix, dans le sud de Grenoble.
Une série de vols à main armée à laquelle les gendarmes espèrent avoir mis un terme.
Ce jeudi 8 juin, vers 14h30, les militaires de la brigade de recherches et du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Grenoble ont interpellé deux individus, âgés d'une quarantaine d'années, soupçonnés d'être les auteurs de ces braquages en série.
Leur arrestation s'est déroulée à Vizille et s'est passée "sans difficulté", a annoncé le procureur de la République de Grenoble.
Quatre braquages en moins d'une semaine
"Les perquisitions réalisées à Échirolles ont permis de trouver des armes de poing et des tenues vestimentaires particulièrement distinctives", poursuit le parquet.
"La voiture utilisée par les suspects" a également été saisie. Les deux hommes âgés de 42 et 43 ans, "sont défavorablement connus de la justice", indique Eric Vaillant.
Les deux individus sont "soupçonnés d'avoir commis un vol avec arme au préjudice d'un bar-tabac du Pont-de-Claix dimanche dernier 4 juin", selon le parquet.
Trois autres vols à main armée commis à Échirolles entre le 27 mai et le 4 juin, "sont susceptibles d'être également reprochés à ces deux hommes".