Deux hommes grièvement blessés par balles près de Grenoble

Ce lundi 21 août, en Isère, deux hommes ont été blessés par balles à Echirolles, dans l'agglomération grenobloise. Les deux victimes ont été transportées au CHU Grenoble Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée du lundi 21 août a été mouvementée en Isère. En effet, une fusillade a éclaté à Echirolles, commune située dans l’agglomération grenobloise, et mobilisant l’intervention d’une douzaine de sapeurs-pompiers.

Deux hommes blessés

Deux hommes ont été blessés. A Echirolles, la victime, un homme âgé de 20 ans, et dont le pronostic vital n’est pas engagé, "se trouvait sur un point de deal" selon les forces de l’ordre. Il a été grièvement blessé au niveau des jambes par un individu cagoulé et vêtu de noir, circulant sur une moto électrique. Ce dernier a fait usage d’une arme de poing à plusieurs reprises.

La police judiciaire est saisie de l’affaire et les forces de l'ordre ont "découvert "plusieurs étuis et cartouches non percutés" précise la Direction départementale de la Sécurité de l'Isère.

Une heure plus tard, un autre homme, âgé de 19 ans cette fois-ci, a été secouru par les pompiers rue Stendhal au Pont-de-Claix. Il a été transporté au CHU Grenoble Alpes en urgence absolue.

Pour l'instant, le lien entre ces deux blessés par balles n'est pas établi. Mais selon la mairie du Pont-de-Claix, "aucun échange de coups de feu n'a eu lieu sur la commune. Il semble que l'homme blessé à Echirolles a été transporté vers le quartier des Iles de Mars à Pont-de-Claix."

"Il est encore trop tôt, pour savoir s’il y a de façon certaine un lien entre ces deux affaires de règlement de compte", explique Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information