Drogue : un réseau démantelé place Saint-Bruno à Grenoble, six prévenus condamnés pour trafic de stupéfiants

Cinq hommes de 18 à 28 ans et une femme de 18 ans pour le trafic de stupéfiants organisé place Saint Bruno à Grenoble ont été condamnés pour trafic de stupéfiants indique le parquet de Parquet de Grenoble. Le trafic était organisé place Saint-Bruno à Grenoble

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévenus ont été jugés en comparution immédiate le 19 novembre pour ce trafic de stupéfiants organisé place Saint Bruno à Grenoble.

"Une surveillance par la police sur une durée de plus d’un mois a permis de caractériser les allers-retours, le maintien sur place des mis en cause et de constater 265 transactions en vente de stupéfiants, en remontant sur deux appartements qui servaient de lieu de stockage".

Des casiers judiciaires pour certains de onze condamnations dont des "violences avec armes"

"Les trois hommes les plus impliqués ont des casiers judiciaires comportant 8 à 11 condamnations, notamment pour des faits de vols, détention d’arme, violence avec arme, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants, ce qui illustre le lien entre le trafic de stupéfiants, les armes et la violence".

Les deux plus jeunes prévenus sans mention au casier ont été condamnés à 12 mois d’emprisonnement avec sursis.

Un homme prêtant son appartement comme « nourrice » a été condamné à 12 mois d’emprisonnement dont 10 mois avec sursis probatoire et révocation d’un sursis précédent à  hauteur de 4 mois.

Les trois prévenus les plus impliqués ont été condamnés à une interdiction de séjour sur la ville de Grenoble pendant 3 ans, 3.000 euros d’amende et des peines avec maintien en détention, associées à un sursis probatoire incluant une interdiction de contact entre eux (18 mois d’emprisonnement dont 8 mois sursis probatoire ; 24 mois d’emprisonnement dont 12 mois sursis probatoire ; 24 mois d’emprisonnement dont 6 mois sursis probatoire).

"Cette affaire illustre la mobilisation du parquet et de la police de Grenoble pour lutter contre le trafic de stupéfiants" tient à souligner François Touret  de Coucy, procureur adjoint de Grenoble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information