• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Essai d’une sirène d’alerte ce jeudi 26 septembre à Grenoble

L'une des sirènes du Système d'alerte et d'information des populations (SAIP) positionnée sur le toit d'un bâtiment. / © Alexandre Marchi, MaxPPP
L'une des sirènes du Système d'alerte et d'information des populations (SAIP) positionnée sur le toit d'un bâtiment. / © Alexandre Marchi, MaxPPP

Les services techniques de la commune de Grenoble effectueront des essais d’une sirène installée avenue Paul Cocat, le jeudi 26 septembre 2019, à 10h. Pas d’affolement, il n’y a aucune conduite particulière à tenir ce jour-là.
 

Par Communiqué préfecture de l'Isère


Pas de panique si vous entendez une sirène d'alerte ce jeudi, aux alentours de 10 heures, à Grenoble. 

Les services techniques de la ville doivent effectuer des essais d'une sirène installée avenue Paul Cocat, dans le quartier Teisseire.

Ces essais sont prévus dans le cadre du déploiement du système d'alerte et d'information des populations (SAIP).

La mise en place du SAIP déployé par le ministère de l'Intérieur, permet de diffuser un signal sonore, lors d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle, industrielle...), aux populations susceptibles d’en subir les effets.

A terme, ce seront 58 sirènes qui seront raccordées au dispositif SAIP en Isère d'ici 2021, dont 39 pour lesquelles le raccordement a déjà été effectué.

Il n’y a par conséquent, pour les habitants, aucune conduite particulière à tenir précise la préfecture de l'Isère. 


 

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus