Plus de 500 écoliers étaient sur le pont ce mercredi 6 juin, à Claix pour cette étape du FitDays MGEN. Un village éducatif a été installé au parc de la Bâtie. Il s'agissait de sensibiliser les jeunes générations aux bienfaits du sport, mais pas seulement.
Une journée pour apprendre tout en s'amusant et en faisant du sport, c'était le programme du jour de quelques 500 écoliers de Claix.
Au menu, du sport, et des ateliers de sensibilisation à l'alimentation, aux Droits de l'enfant ou au développement durable. A l'affiche par exemple : "“mieux manger , mieux bouger”, “apprendre à collecter ses déchets”, “sécurité routière” ou encore “protéger ses yeux du soleil”.
A Claix, l'initiation au triathlon a fait "carton plein". Au menu : 20 mètres de natation en piscine, un kilomètre de VTT et 250 mètres de course à pied.
Maillot de bain, serviette et chaussures de sport obligatoires. Des animateurs expérimentés ont encadré l’activité.
Au-delà du plaisir collectif du sport, l'objectif est de lutter contre la sédentarité. En 2025, l'obésité chez les enfants devrait atteindre les 25%...
Il est semble-t-il "urgent de mettre l'accent sur de meilleures habitudes alimentaires et la régularité d'activité physique"...
