Football- Ligue 2 : 13 joueurs de Grenoble positifs au Covid-19, le match face à Nancy est annulé

L'effectif du club grenoblois est très touché par la flambée de l'épidémie de Covid-19. Treize joueurs de l'effectif sont positifs à la veille du match de Ligue 2 face à Nancy qui devait se dérouler initialement samedi 24 octobre avant d'être annulé. 
Le joueur grenoblois Jérôme Mombris à la bataille avec Oualid El Hajjam lors du match GF38-Troyes le 31 janvier 2020.
Le joueur grenoblois Jérôme Mombris à la bataille avec Oualid El Hajjam lors du match GF38-Troyes le 31 janvier 2020. © Jérôme Bruley/MaxPPP
C'est un véritable cluster qui s'est déclaré dans l'effectif du Grenoble Foot 38. Treize joueurs sur la liste de 30 que compte l'équipe ont été testés positifs au Covid-19 a annoncé ce vendredi 23 octobre le club isérois. Cinq membres du staff sportif sont aussi touchés. "Si la plupart sont asymptomatiques, d’autres ont ressenti quelques symptômes, heureusement sans gravité. Tous sont à l’isolement", a indiqué le Grenoble Foot 38 dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. 

Après l'avis de la commission nationale Covid de la Fédération française de football, il a donc été décidé de reporter le match comptant pour la 8ème journée de Ligue 2 entre Grenoble et l'AS Nancy Lorraine, qui était initialement prévu samedi 24 octobre à 19 heures. 


Des cas au sein de l'équipe de handball de Chambéry Savoie Mont Blanc

Sur les parquets de handball, la situation est également compliquée pour Chambéry Savoie Mont Blanc. Dans un communiqué publié vendredi 23 octobre, le club a révélé que 4 joueurs de l'effectif professionnel s'étaient révélés positifs lors de tests PCR. Il s'agit des premiers cas depuis le début de saison au sein de l'équipe. Suite à ces résultats et au vu du règlement, le Chambéry Savoie Mont Blanc a donc sollicité la Ligue nationale de handball afin de reporter son prochain match face à Créteil, prévu ce dimanche 25 octobre 2020 à 16h00. Le club est aujourd’hui en attente des décisions des instances. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport chambéry savoie handball handball ligue 2