Après un printemps désastreux, place au beau temps. L'été est bien arrivé et le soleil et la chaleur avec. En Isère, les très fortes chaleurs risquent de se faire ressentir et notamment ce week-end, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018.
Il s'est fait longuement désirer, et il est enfin là ! Le soleil et les fortes chaleurs sont de retour.
Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018 les températures pourront aller jusqu'à 35 degrés, l'occasion de sortir les maillots de bain.
Une semaine qui s'annonce estivale avec des températures parfois très élevées sur la moitié sud. Le détail des prévisions jour après jour https://t.co/AlXn6ZpoIj pic.twitter.com/LrlEDYJNFk
— Météo-France (@meteofrance) 26 juin 2018
De fortes chaleurs, mais pas de canicule annoncée pour le moment. De quoi être rassuré.
En 2003, la canicule avait tué près de 15 000 personnes en France. Depuis, un "plan national canicule" est activé tous les ans du 1er juin au 31 août.
Mardi 26 juin 2018, Serge Taboulot, chef prévisioniste de Météofrance, est venu sur le plateau de France 3 Alpes pour répondre aux questions des internautes et expliquer quels sont les moyens dont disposent les météorologues pour établir leurs prévisions.
Intervenants : Nathalie Pichon, infirmière Maison cantonale des personnes agées Meylan - Sami Kettam, chargé de mission Maison cantonale des personnes agées Meylan - Docteur Georges Gereige, médecin Urgentiste. Reportage : Gilles Ragris - Christian Deville - Eric Achard
•
©France 3 Alpes