La foudre provoque un début d'incendie sur le Néron, à Grenoble

Lors du très violent orage qui s'est abattu dans la soirée dimanche 5 août à Grenoble, la foudre a frappé le Néron et provoqué un départ de feu. Les pompiers du SDIS 38 sont intervenus ce matin, afin de circonscrire les braises des souches .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8 heures du matin, ce lundi 6 août, l'hélicoptère de la sécurité civile a déposé sur la montagne deux hommes et du matériel léger, afin de "gratter, et éliminer tout risque d'embrasement des souches qui ont été touchées par la foudre".

Il faut dire que tout le monde a gardé en tête l'été 2003, au cours duquel le Néron avait brûlé pendant plusieurs semaines, 33 jours au total, un phénomène rarissime pour la région.

Déclaré le 27 juillet, le feu, causé lui aussi par la foudre, avait dévasté près de 50 hectares de forêts et de broussailles. La sécheresse avait permis aux flammes de se répandre rapidement.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder