La deuxième édition de la Biennale de Grenoble, Villes en transition se tiendra du 9 au 16 mars 2019.
Avec la Biennale des Villes en Transition, Grenoble accélère pour devenir Capitale Verte de l’Europe en 2022 ! Située au cœur des Alpes, la ville est aux premières loges pour observer l’impact du changement climatique. Ici, tout va plus vite… alors, ici, nous sommes deux fois plus audacieux ! Alors pendant une semaine, Grenoble accueille tous ceux qui agissent, se rencontrent, s’inspirent mutuellement … et accélèrent !
La Biennale 2019 c’est : . 50 partenaires du monde économique, universitaire, culturel, numérique, de la société civile, etc. . 20 villes du monde entier invitées . Des parrains et marraines, qui seront présents sur l’évènement dont Cyril Dion, écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste français, Emily Loizeau, auteure, compositrice et interprète, Pablo Servigne, philosophe, Doussou Kaita, ancienne demandeuse d’asile et comédienne. Mais aussi des invités de choix : Salim et Linda, amoureux voyageurs, ou encore Serge Papagalli, auteur, metteur en scène et comédien dauphinois.
Deux lieux de rendez-vous : → Un « palais des transitions » au Palais des sports de Grenoble : le lieu de tous les débats, mais aussi… des expositions, un village des transitions, un espace librairie, petite restauration sur place → Un point « Biennale info » Place Félix Poulat : un espace temporaire d’informations, des animations enfants, des ateliers, des déambulations, etc.
En résumé, la Biennale, c’est une grande fête pour poser les bases d’un monde meilleur, à laquelle chacun est invité à participer ! |