Fuite de chlore sur une unité de production chimique à Pont-de-Claix en Isère

Une fuite de chlore a été détectée hier, lundi 11 décembre 2017 dans la matinée, sur une unité de production de la plateforme chimique du Pont-de-Claix en Isère. L'incident a rapidement été maîtrisé, il n'y aurait aucune conséquence pour l'environnement selon les responsables du site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit hier matin, lundi 11 décembre 2017 sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix en Isère. Une fuite de chlore a été détectée "dans l'atelier de compression du chlore, lors d'une opération de maintenance" selon un communiqué de la direction du site.

Afin d'éviter toute dispersion de produit chimique, un "rideau d'eau de protection de l'atelier" s'est mis en route, toujours selon le communiqué.

Une cellule de crise a été activée et la fuite a pu être arrêtée.

L'alerte a été levée vers 11 heures et, selon la direction, il n'y aurait eu ni blessé, ni conséquences pour l'environnement.

Une conséquence tout de même sur la circulation des trains : le trafic a été perturbé sur la voie Grenoble-Veynes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information