Les deux hommes, originaires de Seine-et-Marne, ont été la cible de tirs d’armes à feu mercredi dernier, quartier Chorier-Berriat. Ils sont "soupçonnés d’être venus à Grenoble pour vendre une ou plusieurs armes", indique le parquet.
Les deux hommes avaient été blessés par balles le 7 août dans un parking de Grenoble, dans des circonstances qualifiées de "floues" par la police. A leur sortie de l’hôpital, ils ont été mis en examen et placés en détention, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet.
Mercredi dernier, les forces de l’ordre étaient alertées par les services de secours d’une fusillade dans le quartier Chorier-Berriat. Les victimes, originaires de Seine-et-Marne, étaient arrivées en voiture de la région parisienne. L’un, âgé de 27 ans, présentait des blessures légères à la main. L’autre, un jeune de 22 ans, était plus gravement atteint à la jambe et aux côtes.
Soupçons de trafic d'armes
Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtres. Mais en parallèle, une autre instruction a été initiée à leur encontre pour "association de malfaiteurs, détention et transports d’armes de catégorie B".
Selon le procureur de la République, Eric Vaillant, les deux hommes sont "soupçonnés d’être venus à Grenoble pour vendre une ou plusieurs armes et des munitions à des délinquants liés au trafic de stupéfiants". "Ils nient les faits qui leur sont reprochés", ajoute-t-il.