Fusillade dans un parking de Grenoble : les deux blessés placés en détention

Les deux hommes, originaires de Seine-et-Marne, ont été la cible de tirs d’armes à feu mercredi dernier, quartier Chorier-Berriat. Ils sont "soupçonnés d’être venus à Grenoble pour vendre une ou plusieurs armes", indique le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes avaient été blessés par balles le 7 août dans un parking de Grenoble, dans des circonstances qualifiées de "floues" par la police. A leur sortie de l’hôpital, ils ont été mis en examen et placés en détention, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet.

Mercredi dernier, les forces de l’ordre étaient alertées par les services de secours d’une fusillade dans le quartier Chorier-Berriat. Les victimes, originaires de Seine-et-Marne, étaient arrivées en voiture de la région parisienne. L’un, âgé de 27 ans, présentait des blessures légères à la main. L’autre, un jeune de 22 ans, était plus gravement atteint à la jambe et aux côtes.  

Soupçons de trafic d'armes

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtres. Mais en parallèle, une autre instruction a été initiée à leur encontre pour "association de malfaiteurs, détention et transports d’armes de catégorie B". 

Selon le procureur de la République, Eric Vaillant, les deux hommes sont "soupçonnés d’être venus à Grenoble pour vendre une ou plusieurs armes et des munitions à des délinquants liés au trafic de stupéfiants". "Ils nient les faits qui leur sont reprochés", ajoute-t-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité