Un enfant de 5 ans est décédé ce week-end à la suite d'un malaise cardiaque survenu alors qu'il jouait au football. Le jeune garçon évoluait dans la catégorie U6 de l'école de football du GF 38.
C'est le club qui a fait la terrible annonce via un communiqué:
"C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous avons appris le décès de Tidiane Nimaga, jeune pousse U6 de l’école de foot ! Il est décédé la nuit dernière après avoir été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu dans l’après-midi de samedi, alors qu’il s’adonnait à son sport favori."
Le jeune garçon, âgé de 5 ans, évoluait en catégorie U6 au sein de l'école de football. Il participait à un tournoi de football qui se déroulait au stade du Clos d'Or, à Grenoble, samedi 23 septembre après-midi. Alors qu'il se trouvait au bord du terrain, le jeune joueur aurait été victime d'un malaise survenu soudainement. Evacué à l'hôpital, il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.
Toujours sous le choc, Max Marty, le manager général du GF38, tient à témoigner du soutien du club à la famille du jeune garçon.
La nouvelle, qui s'est répandue sur les réseaux sociaux, a profondément ému le monde du sport. De nombreux clubs de la France entière ont déjà adressé des messages de soutien à la famille du jeune garçon via Twitter.
Le FC Grenoble adresse à la famille et aux proches de Tidiane Nimaga, ainsi qu'au GF38, ses condoléances.
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) 24 septembre 2017
Le Puy Foot présente ses plus sincères condoléances, et s'associe à la peine de la famille et des proches de Tidiane. https://t.co/rmrJ8JFoO7
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) 25 septembre 2017
Le Nîmes Olympique présente ses condoléances à la famille de Tidiane et au @GF38_Officiel, joueur U6 du clubhttps://t.co/c5qONB88Fz
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 24 septembre 2017