Cet article date de plus de 4 ans

Un garçon de 5 ans décédé lors d'un tournoi de football à Grenoble

Un enfant de 5 ans est décédé ce week-end à la suite d'un malaise cardiaque survenu alors qu'il jouait au football. Le jeune garçon évoluait dans la catégorie U6 de l'école de football du GF 38.
C'est le club qui a fait la terrible annonce via un communiqué:

"C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous avons appris le décès de Tidiane Nimaga, jeune pousse U6 de l’école de foot ! Il est décédé la nuit dernière après avoir été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu dans l’après-midi de samedi, alors qu’il s’adonnait à son sport favori."

Le jeune garçon, âgé de 5 ans, évoluait en catégorie U6 au sein de l'école de football. Il participait à un tournoi de football qui se déroulait au stade du Clos d'Or, à Grenoble, samedi 23 septembre après-midi. Alors qu'il se trouvait au bord du terrain, le jeune joueur aurait été victime d'un malaise survenu soudainement. Evacué à l'hôpital, il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. 

Toujours sous le choc, Max Marty, le manager général du GF38, tient à témoigner du soutien du club à la famille du jeune garçon. 

durée de la vidéo: 00 min 56
Interview de Max Marty

La nouvelle, qui s'est répandue sur les réseaux sociaux, a profondément ému le monde du sport. De nombreux clubs de la France entière ont déjà adressé des messages de soutien à la famille du jeune garçon via Twitter. 


durée de la vidéo: 01 min 50
Décès d'un enfant de 5 ans

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport gf 38