Grenoble : 120 personnes évacuées à cause d’une fuite de gaz rue Pierre-Termier

Ce vendredi matin, une importante fuite de gaz s’est déclarée rue Pierre-Termier à Grenoble. En milieu d’après-midi, la zone est toujours bouclée par les pompiers. Au total, 120 personnes ont été évacuées.

Image d'illustration
Image d'illustration © Alexandre MARCHI/MAXPPP

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier de l’Aigle, dans le centre-ville de Grenoble, suite à la découverte d’une importante fuite de gaz.

L’alerte a été donnée peu avant 8 heures ce vendredi 30 avril par un habitant qui partait au travail. Inquiet après avoir senti une forte odeur de gaz dans la rue, il a immédiatement téléphoné aux pompiers.

Au fil de la matinée, 120 personnes ont été évacuées et rassemblées dans le gymnase Adolphe Pegoud situé rue Louis le Cardonnel.

 

Une cinquantaine de pompiers toujours sur place

En milieu d’après-midi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, une cinquantaine de pompiers sont encore mobilisés et le quartier est toujours bouclé. Le périmètre de sécurité s’étend sur plus de 10 000 m², englobant la rue Pierre-Termier jusqu’à la rue Pierre Dupont et la moitié de la rue Charles Lory.

La voie de droite du boulevard Joseph Vallier est coupée à la circulation dans le sens est/ouest.

Pour assurer le bon déroulement de l’intervention, une salle de crise organisée par le Codis 38 permet aux pompiers de communiquer avec la police et les services de GreenAlp présents sur place.

Selon l’officier Codis, deux fuites ont été localisées sur une canalisation. Elles seraient dues à un problème d’usure des tuyaux. Des contrôles sont en cours pour s’assurer que toutes les fuites ont été localisées.

Avant d’autoriser les riverains à regagner leur domicile, les pompiers devront faire de nouvelles mesures dans les canalisations et les immeubles. L’intervention devrait durer encore 4 à 5 heures.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers