Grenoble : 2 hommes soupçonnés d'avoir agressé un jeune resté paraplégique, mis en examen "pour violences volontaires"

C'était le vendredi 20 novembre. Un jeune homme de 22 ans avait été très grièvement blessé lors d'une agression à Echirolles. Il avait reçu plusieurs coups de couteau. Ses deux agresseurs présumés ont été mis en examen "pour violences volontaires", annonce le Procureur de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au vendredi 20 novembre. Il était près de 21 heures, devant le bureau de poste du Village 2 à Echirolles, lorsqu'un groupe d'environ six personnes a attaqué deux ami. 
 


"Un jeune homme, membre du premier groupe, âgé de 22 ans, a été victime de plusieurs coups à l'arme blanche dont un coup de couteau dans le dos qui, ayant touché la moelle épinière, l'a rendu paraplégique", indique ce lundi 30 novembre le procureur de la République de Grenoble.

L'enquête menée par la sûreté départementale a permis d'identifier deux hommes nés en 1997 et 2000 appartenant au groupe des agresseurs. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le parquet a ouvert une information judiciaire le jeudi 26 novembre et "déféré les deux hommes qui ont été mis en examen l'un et l'autre pour violences volontaires ayant entrainé une infirmité permanente avec arme et pour violences volontaires sans ITT en réunion".

Tous les deux ont fait l'objet d'un mandat de dépôt. L'enquête se poursuit dans le cadre d'une commission rogatoire du juge d'instruction.

Une cagnotte a été montée pour payer le fauteuil roulant de Mohamed, le jeune homme devenu paraplégique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information