Environ 300 personnes se sont rassemblées ce 14 janvier au soir devant le Musée de Grenoble, pour défendre le droit à l'IVG et à la PMA pour tous(tes). En réponse aux conférences "Université de la vie" organisées tout près par l'association Alliance Vita.
Pas de confrontation, mais une détermination à réaffirmer le droit des femmes à disposer de leur corps. Hier soir, à l'initiative de la Plateforme des Droits des femmes et de Nous toutes 38, les manifestant sont venus très nombreux pour défendre l'IVG et la PMA pour tous.
A deux pas des conférences organisées à la Maison diocésaine par l'association Alliance Vita. Une association "pro-vie" qui véhicule des "idées réactionnaires" selon les manifestants.
Clause de conscience des médecins, délai légal de 12 semaines, fermeture d'une centaine de centres IVG ces dernières années... les manifestants estiment que ces particularités françaises contraignent entre 5 et 6 000 femmes à s'exiler chaque année, pour subir une Interruption Volontaire de Grossesse.
Ils s'inquiètent de la régression des droits des femmes dans notre pays.