Grenoble : l'association “la ressource” lance un appel à l'aide

© France3Alpes
© France3Alpes

A Grenoble en Isère, l'association "la ressource" lance un appel à l'aide pour sauver son activité. Spécialisée dans le déblaiement et la brocante, elle a perdu deux camions de collecte lors d'un incendie en juillet dernier et n'a pas les moyens de les remplacer.

Par Daniel Despin

L'association grenobloise, "la ressource", est une entreprise d'insertion par l'activité économique qui accueille et accompagne des travailleurs en difficulté.

Aujourd'hui, c'est elle qui est en difficulté, depuis la perte de ses deux camions, incendiés en juillet dernier. Deux véhicules spécialisés indispensables à son activité de collecte de meubles et d'objets auprès des entreprises ou des particuliers.
 
© France3Alpes
© France3Alpes

Ces véhicules spécialisés doivent être capitonnés et suffisamment spacieux pour porter des meubles de toutes dimensions. Ils doivent aussi être propre (à faible émission de carbone) pour satisfaire la législation en vigueur.

Ce type de véhicule coûte entre 40 000 et 60 000 euros, un budget que l'association ne peux pas se permettre de dépenser. Aujourd'hui, elle utilise un camion en location, qui plombe ses finances et menace son activité de marché aux puces, qui accueille plus de 250 clients les jours d'ouverture.

Les 18 salariés et les 15 bénévoles sont dorénavant menacés si l'association ne trouve pas de solution pour remplacer ses camions, c'est la raison pour laquelle elle lance un appel à l'aide à qui veut bien l'entendre.
 
La ressource appelle à l'aide

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration des personnages du musée d'Ars

Les + Lus