Grenoble : une barricade érigée au milieu de la route dans le quartier Mistral, des heurts éclatent avec les CRS

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3Alpes

Les CRS ont fait usage de grenades lacrymogène dans le quartier Mistral à Grenoble, ce lundi soir. Une barricade y avait été érigée par un groupe d'individus. Tous ont pris la fuite.

La soirée du lundi 13 avril a été parsemée de heurts dans le quartier Mistral à Grenoble. Les forces de l'ordre ont été appelées suite au signalement d'un "groupe de (douze) jeunes" bloquant l'avenue Rhin et Danube "avec des barrières de chantier", rapporte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.

Dès l'intervention des CRS, peu avant 19 heures, "un tir de mortier a lieu". Les fonctionnaires, ayant reçu l'autorisation d'utiliser des moyens de défense, ont alors répliqué en lançant "deux grenades MP3". Les barricades érigées au milieu de la chaussée ont finalement été enlevées. Aucun blessé ni aucun dégât ne sont à déplorer, en revanche les suspects ont pris la fuite. Personne n'a pu être interpellé.

Plus tard lors de cette même soirée, un feu de végétation s'est déclenché sur la place des Géants, à la Villeneuve de Grenoble, suite à un tir de mortier, indique encore la DDSP. "Deux détonations" ont été entendues par les habitants autour de 20 heures, avant que les auteurs des faits ne prennent la fuite "en courant". Là encore, personne n'a été intercepté. Le feu aurait pris accidentellement, selon des témoins.