Ce mardi 8 août, aux alentours de 20h, les pompiers interviennent pour un homme blessé par coups de couteau sur la place Victor-Hugo, à Grenoble. La victime est transportée au CHU. Entre temps, ses agresseurs sont interpellés. Mais lorsque la police se rend à l'hôpital, la victime s'est enfuie.
Lorsque les pompiers interviennent place Victor-Hugo à Grenoble, le mardi 8 août vers 20h, ils trouvent un homme blessé par coups de couteau. La victime est originaire du Maghreb et ne parle presque pas le français. Des entailles importantes sont relevées au niveau de la joue droite et du cou. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Mais la victime est peu loquace concernant le ou les auteur(s) des faits et le motif de l'agression. Les policiers apprennent que l'homme habite à Grenoble mais celui-ci ne peut pas donner d'adresse précise.
Une heure plus tard, une connaissance de la victime, et ayant assisté à l'agression, appelle la police. Elle signale la présence des auteurs des coups sur la place Victor-Hugo. Sur place, les fonctionnaires de police contrôlent et interpellent deux individus correspondant au signalement. L'un est âgé de 31 ans, et porte un couteau sur lui, et l'autre a 23 ans. Tous deux présentent des tâches de sang sur eux.
Par la suite et alors que la police allait prendre contact avec la victime au CHU Michallon, elle apprend que la victime vient de prendre la fuite contre avis médical après les soins. Le médecin indique que la victime présentait trois plaies superficielles suturées par une dizaine de points.
Une histoire bien mystérieuse, qui devrait délivrer tous ses secrets après enquête.