Des lycéens grenoblois manifestaient depuis 11 heures ce lundi 3 septembre 2018. Le cortège qui déambulait dans le centre-ville était composé d'une cinquantaine d'élèves dont certains du lycée Les Eaux Claires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis environ 11 heures ce lundi 3 décembre 2018 à Grenoble, une cinquantaine de lycéens défilaient dans le centre-ville. Certains manifestants seraient issus du lycée Les Eaux Claire. D'après la police, la manifestation n'aurait pas été déclarée. 
 


Le cortège est passé par le boulevard d'Alsace-Lorraine puis rue Félix Poulat avant de se diriger rue de la République. Les lycéens sont ensuite passé rue Vicat puis place Jean Achard à proximité du lycée Stendahl. La manifestation a ensuite pris la direction de la préfecture, place de Verdun.

Un lycéen grenoblois, qui participait plus tôt dans la journée à la manifestation, partage cette vidéo sur Twitter. Il affirme que trois lycées sont bloqués. 

Pendant une quarantaine de minutes, les lycéens sont restés devant le rectorat, place Bir Hackeim. Vers 12 heures, la manifestation se serait disloquée dans le calme. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information