Grenoble : la course-poursuite se termine dans la vitrine d'un assureur

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 21 ans a été interpellé par les policiers grenoblois de la BAC. Après avoir pris la fuite en voiture à la suite d'une rixe dans le quartier de la Villeneuve, il a terminé sa course dans la vitrine d'un courtier en assurance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par chance, l'accident n'a fait aucun blessé. Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 décembre, un jeune homme de 21 ans a été interpellé dans des conditions assez rocambolesques après une course-poursuite dans les rues de Grenoble. 

L'histoire commence dans le quartier de la Villeneuve. Un riverain, peu après minuit, entend des détonations à l'extérieur. Depuis sa fenêtre, il aperçoit une bagarre entre deux hommes. L'un d'eux est frappé au visage, vraisemblablement avec la crosse d'une arme de poing. Il sera transporté aux Urgences puis en sortira quelques heures plus tard. 

Le deuxième homme, lui, prend la fuite au volant d'une Fiat 500 de couleur rouge. Très vite pris en chasse par la police, il engage alors une course-poursuite dans les rues du sud de Grenoble. Le jeune homme s'engage sur les voies du tram, avenue Marcelin-Berthelot, avant de perdre le contrôle de son véhicule et de terminer sa course dans la vitrine d'un courtier en assurances. Non sans avoir, auparavant, endommagé la devanture d'une auto-école et d'un bureau de tabac. 

Dans son véhicule, les policiers n'ont retrouvé aucune arme. Placé en garde à vue, le jeune homme a nié tous les faits en bloc. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information