Un automobiliste a été pris pour cible par plusieurs individus qui l'ont poursuivi sur la rocade et ont tenté d'ouvrir les portières de sa voiture.
Un homme a été pris pour cible ce lundi après-midi par plusieurs individus qui ont tenté de lui voler son véhicule. Aux alentours de 14h45, dans la banlieue de Grenoble, l’homme à bord de sa voiture emprunte la rocade lorsqu’il s’aperçoit qu’il est suivi par une voiture du même type, avec 5 personnes à bord.
L’homme tente alors de semer ses poursuivants en prenant la première sortie à Echirolles mais ils ne lâchent pas prise. Au premier feu rouge, les individus sortent de leur voiture et entourent le véhicule de la victime pour l’empêcher de prendre la fuite.
L’un d’eux tente d’ouvrir la portière à plusieurs reprises et donne des coups dans la vitre mais ne parvient pas à atteindre l’habitacle. Pris de colère, il casse alors le rétroviseur d’un coup de pied. Ses complices s’acharnent à leur tour sur le véhicule mais ne parviennent pas à casser de vitres, jusqu’à ce qu’un autre automobiliste témoin de la scène interrompe ce déferlement avec un coup de klaxon.
Furieux, les agresseurs remontent dans leur voiture, font marche arrière sur la barrière d’accès et s’engagent sur rocade. Difficile de dire s'il s'agit d'une tentative de "carjacking" ou d'un différend entre automobilistes.
Entre-temps, la victime a pu relever le numéro d’immatriculation et appelle la police. Croisant leurs informations avec celles de la gendarmerie, ils réalisent que le véhicule emprunté par les individus vient juste d’être volé lui aussi.
Le véhicule est retrouvé en début de soirée par une équipe de la BAC à Saint-Martin-d'Hères, avec ses cinq occupants à bord. Âgés entre 18 et 20 ans, ils sont tous interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux étaient en possession de cannabis en petite quantité.