Grenoble : deux auxiliaires de vie suspectées d'avoir dérobé plus de 3000 euros à un octogénaire

Publié le
Écrit par Margot Desmas

Deux auxiliaires de vie âgées de 22 et 27 ans sont suspectées d'avoir dérobé de l'argent à un octogénaire dont elles s'occupaient. Elles auraient utilisé la carte bancaire de la victime pour faire des achats et retirer de l'argent.

Le préjudice s'élève à plus de 3 700 euros. Un homme de 86 ans se serait fait dérober de l'argent par deux auxiliaires de vie, des jeunes femmes âgées de 22 et 27 ans. La belle-sœur de la victime, constatant des retraits et des achats anormaux, a déposé plainte au commissariat de Grenoble le 10 août.

La police est rapidement remontée aux deux suspectes en consultant le planning des visites chez l'octogénaire et sa femme qui souffrent tous deux de problèmes cognitifs. L'enquête menée par la Sûreté départementale de Grenoble a démontré que les deux jeunes femmes auraient, en avril 2021, utilisé la carte bancaire de la victime pour faire des achats et retirer de l'argent.

"Une des auteures avait même payé une facture d’électricité avec la carte bancaire", écrit la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) dans un communiqué ce vendredi 21 janvier. Entendues par les forces de l'ordre, les suspectes ont déclaré faire des achats avec la victime deux fois par semaine.

Une version réfutée par ce dernier, affirmant qu'elles "allaient seules faire des courses, même s'il n'en avait pas besoin puisque les repas lui étaient livrés", ajoute la DDSP. Elles seront jugées pour des faits "abus de faiblesse sur personnes vulnérables" le 12 janvier 2023.