Grenoble : deux blessés, dont un par balle, place Saint-Bruno

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.M.

Ce mercredi 3 août, en fin de journée, un homme de 23 ans a été grièvement blessé par arme à feu place Saint-Bruno, à Grenoble. Un autre, âgé de 18 ans, a été plus légèrement blessé. Les victimes, connues des services de police pour stupéfiants, ont été transportées au CHU de Grenoble.

Les faits se sont déroulés ce mercredi soir à 19h30, place Saint-Bruno, à Grenoble. Selon nos informations, deux individus cagoulés sont descendus d’un fourgon à l’arrêt et ont fait usage de plusieurs armes.

Le premier a tiré à deux reprises avec une arme de poing dans les jambes d’un jeune homme âgé de 23 ans. Dans un état grave, il a été pris en charge et transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Il a été admis au service déchoquage "mais son pronostic vital n’est pas engagé", indique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.

Le second, muni d’une arme blanche, a porté plusieurs coups de couteau dans le dos d’un deuxième jeune homme, âgé de 18 ans, avant de l’asperger de gaz lacrymogène. Blessé plus légèrement, il a également été transporté au CHU de Grenoble.

Les deux victimes sont défavorablement connues des services de police pour stupéfiants. "Les motifs de l’agression sont encore inconnus mais elle s’est produite à proximité d’un point de deal", ajoute le procureur dans un communiqué.

Quant aux auteurs, ils n’ont toujours pas été interpellés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. Elle a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale pour tenter d'identifier les agresseurs.