Grenoble : deux blessés, dont un par balle, place Saint-Bruno

Ce mercredi 3 août, en fin de journée, un homme de 23 ans a été grièvement blessé par arme à feu place Saint-Bruno, à Grenoble. Un autre, âgé de 18 ans, a été plus légèrement blessé. Les victimes, connues des services de police pour stupéfiants, ont été transportées au CHU de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce mercredi soir à 19h30, place Saint-Bruno, à Grenoble. Selon nos informations, deux individus cagoulés sont descendus d’un fourgon à l’arrêt et ont fait usage de plusieurs armes.

Le premier a tiré à deux reprises avec une arme de poing dans les jambes d’un jeune homme âgé de 23 ans. Dans un état grave, il a été pris en charge et transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Il a été admis au service déchoquage "mais son pronostic vital n’est pas engagé", indique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.

Le second, muni d’une arme blanche, a porté plusieurs coups de couteau dans le dos d’un deuxième jeune homme, âgé de 18 ans, avant de l’asperger de gaz lacrymogène. Blessé plus légèrement, il a également été transporté au CHU de Grenoble.

Les deux victimes sont défavorablement connues des services de police pour stupéfiants. "Les motifs de l’agression sont encore inconnus mais elle s’est produite à proximité d’un point de deal", ajoute le procureur dans un communiqué.

Quant aux auteurs, ils n’ont toujours pas été interpellés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. Elle a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale pour tenter d'identifier les agresseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information