Grenoble : deux croix gammées tracées sur un monument aux victimes d'Auschwitz

Les services de la ville de Grenoble ont effacé mercredi deux croix gammées tracées sur un monument aux victimes d'Auschwitz. La police a inspecté les monuments aux morts sans observer de faits similaires.
Disparition inquiétante : un homme de 90 ans, atteint d'Alzheimer, disparu depuis le 18 juillet à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, est activement recherché
Disparition inquiétante : un homme de 90 ans, atteint d'Alzheimer, disparu depuis le 18 juillet à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, est activement recherché © Rémy PERRIN / MAXPPP

Deux croix gammées ont été tracées sur une plaque commémorative aux morts d'Auschwitz à Grenoble mercredi 7 juillet, quelques jours après des inscriptions similaires. Les inscriptions, d'environ 20 centimètres de côté, ont été inscrites "sûrement à l'aide d'un chalumeau" sur une plaque en pierre de l'esplanade des Compagnons de la Libération, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique de l'Isère.

Les services de la ville étaient déjà intervenus il y a quelques jours pour nettoyer "la même plaque et le même type de tag", selon la police, qui a inspecté mercredi les monuments aux morts de la ville sans observer de faits similaires. La mairie de Grenoble a indiqué avoir effacé les tags dans la journée de mercredi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
seconde guerre mondiale culture histoire faits divers