Grenoble : deux croix gammées tracées sur un monument aux victimes d'Auschwitz

Les services de la ville de Grenoble ont effacé mercredi deux croix gammées tracées sur un monument aux victimes d'Auschwitz. La police a inspecté les monuments aux morts sans observer de faits similaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux croix gammées ont été tracées sur une plaque commémorative aux morts d'Auschwitz à Grenoble mercredi 7 juillet, quelques jours après des inscriptions similaires. Les inscriptions, d'environ 20 centimètres de côté, ont été inscrites "sûrement à l'aide d'un chalumeau" sur une plaque en pierre de l'esplanade des Compagnons de la Libération, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique de l'Isère.

Les services de la ville étaient déjà intervenus il y a quelques jours pour nettoyer "la même plaque et le même type de tag", selon la police, qui a inspecté mercredi les monuments aux morts de la ville sans observer de faits similaires. La mairie de Grenoble a indiqué avoir effacé les tags dans la journée de mercredi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information