Grenoble : deux hommes soupçonnés de proxénétisme aggravé interpellés par les policiers de la DDSP de l’Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.G.

Ce mercredi 10 août, à Grenoble, les policiers de la Sûreté Départementale de l'Isère ont procédé à l'interpellation de deux hommes originaires de la région de Marseille, âgés de 27 et 23 ans, soupçonnés de proxénétisme aggravé.

L’interpellation des deux hommes, âgés de 27 et 23 ans, soupçonnés de proxénétisme aggravé, a eu lieu ce mercredi 10 août, dans un appartement de Grenoble, loué via une plateforme de location saisonnière. Celle-ci a eu lieu en présence de deux jeunes femmes majeures qui se livraient à la prostitution depuis quelques jours, contre leur gré. Les quatre personnes sont originaires de la région marseillaise.

Les investigations et auditions menées indiquaient que les jeunes femmes subissaient des violences et se prostituaient sous la contrainte de ces deux hommes auxquels elles remettaient l'intégralité de l'argent des clients" a indiqué Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, dans un rapport.

Les deux suspects mis en examen 

Par ailleurs, l’enquête a permis d’apprendre que le plus âgé des deux suspects était recherché suite à une condamnation pour des faits de même nature.

Suite à leur interpellation, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire. "Les deux interpellés ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé par pluralité d'auteurs ou de complices, traite d'êtres humains, violences sur personne se livrant à la prostitution, menaces avec ordre de remplir une condition . Ils ont tous les deux été incarcérés" a précisé le procureur de la République de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité