Un exercice de sécurité civile est organisé mardi 14 mai à 19h30 au stade des Alpes afin de tester la gestion de crise des secouristes en cas d'incidents, à trois semaines de la Coupe du monde féminine de football. Des perturbations à la circulation sont à prévoir.
À partir de 19h30, mardi 14 mai 2019, la préfecture de l'Isère organise un exercice de sécurité civile au stade des Alpes de Grenoble. Il devrait se terminer aux alentours de minuit.
Le but est de tester "la réponse opérationnelle et l’organisation de la gestion de crise qui seraient mises en oeuvre par les pouvoirs publics afin d’assurer la protection de la population dans l’hypothèse d’un incident entraînant de nombreuses victime" selon le communiqué de la préfecture. C'est un exercice habituel dans les lieux qui accueillent du monde.
Et cet exercice tombe bien : le 7 juin prochain débute la Coupe du monde féminine de football et cinq matchs se dérouleront au stade des Alpes de Grenoble.
Des perturbations à la circulation à prévoir
Un périmètre de sécurité sera mis en place autour du stade des Alpes du côté du boulevard Jean Pain. À partir de 18h30 le parc Paul Mistral, où se trouve le stade, sera interdit au public.
L'avenue de Valmy et de Jeanne d'Arc seront interdits à la circulation et au stationnement.
La station de tram "Hôtel de Ville" ne sera pas desservie à partir de 19 heures et jusqu’à la fin du service. La vitesse des tramways sera limitée à 20 km/h entre les stations "Chavant" et "Flandin-Valmy" jusqu’à la fin du service également.
Les bus circuleront normalement.