Un homme de 19 ans a été déféré devant le parquet de Grenoble ce lundi 25 août 2019 à 9H00. Il avait été appréhendé le vendredi 23 août lors d'un vol d'appareils électroménagers au magasin Carrefour de Grand Place du chef-lieu de l'Isère. Il cachait du cannabis dans son caleçon.
Un homme de 19 ans a été pris en flagrant délit alors qu'il dérobait un plein caddie d'appareils électroménagers, au Carrefour Grand'Place de Grenoble, vendredi 23 août dernier, en compagnie de deux complices.
Quelques minutes après ce premier vol, les 3 hommes tentent de remplir un autre caddie, mais sont mis en fuite par les vigiles de la grande surface. L'un d'eux est interpellé et placé en garde à vue. Lors de la signalisation du mis en cause, un morceau de résine de cannabis tombe de son caleçon.
Auditionné, il nie les faits dans un premier temps, mais après avoir visionné des images de vidéos surveillance, il les reconnaît, mais refuse de donner le nom de ses complices. Il déclare ensuite avoir trouvé les produits stupéfiants dans sa cellule.
La grande surface a porté plainte en s'appuyant sur les images de vidéo surveillance. L'homme a été déféré devant le Parquet de Grenoble, ce lundi 26 août 2019, pour vol en réunion et tentative de vol en réunion.