Plusieurs immeubles de la rue du Vieux temple à Grenoble ont été évacués vendredi 5 juin en raison d'un risque d'effondrement. Des travaux effectués par l'un des résidents du 6 bis auraient fragilisé le bâtiment.
Des rubans de signalisation rouge et blanc jalonnent depuis vendredi 5 juin la rue du Vieux temple à Grenoble. L'un des immeubles, le numéro 6 bis, menace de s'effondrer. Selon la mairie, "d'importants travaux sont en cours au 1er étage de l'immeuble sans qu'un bureau d'études techniques n'ait validé en amont les modifications prévues". Des travaux qui seraient à l'origine de la fragilisation du bâtiment.
L'immeuble en question ainsi que les bâtiments avoisinants - sept logements au total - ont été évacués hier aux alentours de 16 heures et un arrêté interdit leur accès jusqu'à nouvel ordre.
La rue est coupée à la circulation
L'arrêté indique que "des déformations et des fissures" sont observées au niveau de l'ensemble de l'immeuble situé au 6 bis.
La rue est actuellement coupée à la circulation entre l'angle de la rue Hauquelin et la rue du vieux temple et l'angle de la rue Saint Ursule et la rue du Vieux Temple. L'abrogation de l'arrêté ne pourra avoir lieu que sur justification d'expert "assurant de la réalisation des travaux de confortement permettant la suppression définitive du risque d'effondrement". Depuis ce matin, des agents de sécurité, appelés par la ville, veillent au respect des consignes.