Un groupe de six à sept personnes "très avinés" a stoppé samedi matin un fourgon de pompiers, boulevard Joseph-Vallier à Grenoble. Les secouristes se sont alors fait voler du matériel de désincarcération.
Les pompiers de l'Isère se sont fait voler du matériel de désincarcération alors qu'ils circulaient samedi matin en plein centre-ville de Grenoble, selon une information du Dauphiné Libéré confirmée auprès d'une source policière.
Alors qu'ils circulaient vers 7 heures sur le boulevard Joseph Vallier, les pompiers sont passés devant un un groupe de jeunes qui étaient "très avinés" précise-t-on à la police. L'un de ces derniers se place alors devant le véhicule et fait signe au conducteur.
Trois jeunes interpellés
À partir de ce moment, le groupe se désolidarise, certains n'étant pas d'accord. Une partie seulement des jeunes passe à l'acte en volant sous la menace du matériel de désincarcération - des outils capables de découper la tôle d'une voiture, notamment une disqueuse. L'un des mis en cause portait un couteau, mais celui-ci n'a semble-t-il pas été exhibé. Il ne s'agissait pas d'un acte prémédité.
La police a rapidement ouvert une enquête et trois personnes âgées de 20 à 25 ans ont été placées en garde à vue. D'autres membres du groupe se sont présentés d'eux-mêmes au commissariat pour rendre le matériel, samedi soir.