Grenoble : un membre de l'équipe municipale agressé devant chez lui par un homme qui menace Eric Piolle

L'homme, légèrement blessé, a porté plainte devant le commissariat de Grenoble. Aucun suspect n'a encore été appréhendé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un salarié de la majorité municipale de Grenoble a été agressé par au moins un individu alors qu'il se rentrait à son domicile dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 mars. Devant son immeuble l'agresseur a lancé : "Piolle va morfler", avant de s'en prendre à lui physiquement.

Le salarié de la Ville a été légèrement blessé mais choqué par l'agression dont il a été victime. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Grenoble, confirment les service de police. Aucun suspect n'a encore été appréhendé, une enquête est en cours.
 


Les élus de la majorité municipale (RCGE) ont dénoncé dans un communiqué que "les menaces prononcées à l'encontre d'Eric Piolle ne laissent aucun doute quant au caractère politique de cette agression". Le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes dénonce également un climat "inacceptable" à un an des élections municipales, demandant que "chacun.e prenne ses responsabilités pour assurer un débat public serein et digne".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information