L'homme, légèrement blessé, a porté plainte devant le commissariat de Grenoble. Aucun suspect n'a encore été appréhendé.
Un salarié de la majorité municipale de Grenoble a été agressé par au moins un individu alors qu'il se rentrait à son domicile dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 mars. Devant son immeuble l'agresseur a lancé : "Piolle va morfler", avant de s'en prendre à lui physiquement.
Le salarié de la Ville a été légèrement blessé mais choqué par l'agression dont il a été victime. Une plainte a été déposée auprès du commissariat de Grenoble, confirment les service de police. Aucun suspect n'a encore été appréhendé, une enquête est en cours.
Vendredi soir un salarié de la majorité municipale de #Grenoble a été victime d'une violente agression physique devant chez lui. Les menaces prononcées à l'encontre d'@EricPiolle ne laissent aucun doute quant au caractère politique de cette agression. Honteux et inacceptable. pic.twitter.com/37CHHf0iwc
— Les élu·e·s RCGE (@GrenobleRCGE) 30 mars 2019
Les élus de la majorité municipale (RCGE) ont dénoncé dans un communiqué que "les menaces prononcées à l'encontre d'Eric Piolle ne laissent aucun doute quant au caractère politique de cette agression". Le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes dénonce également un climat "inacceptable" à un an des élections municipales, demandant que "chacun.e prenne ses responsabilités pour assurer un débat public serein et digne".
Un membre de mon équipe a été violemment agressé hier soir par plusieurs individus, devant son domicile familial, au son de «PIOLLE VA MORFLER». Je dénonce avec force cette expédition punitive, qui vise à semer douleur et peur. La violence est l’arme des lâches. Plainte déposée.
— Éric Piolle (@EricPiolle) 30 mars 2019