A Grenoble, le public était invité à débattre ce jeudi 29 mars pour fixer la nouvelle feuille de route de la PPE, la programmation pluriannuelle de l’énergie de 2019-2023. Et il y avait du monde sur le campus de Saint-Martin-d'Hères, l'amphi était bondé !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’énergie est bien un thème mobilisateur. Pour s’en convaincre, il suffisait de se rendre sur le campus universitaire de Grenoble ce jeudi.

Une conférence débat était organisée. Elle a fait salle comble !


Son but, trouver les moyens d’atteindre les objectifs fixés par la loi de 2015 :

23% d’énergie renouvelable en 2020, et 30% en 2030.

A l'origine de ce débat, Jean-Charles Colas-Roy. Le député de l'Isère, co-président du groupe d'études Energies Vertes à l'Assemblée Nationale, estime que "l’énergie ne doit pas être qu’un débat d’expert".

Intervenants : Jean-Louis Bal Président du syndicat des énergies renouvelables ; Jean-Charles Colas-Roy Député LREM de l'Isère Equipe : Christian Deville, Anne Ployart, Laëtitia Di Bin

Jusqu'au 30 juin, des contributions peuvent être déposées sur internet.

Le gouvernement pourra en utiliser la synthèse, à l'automne prochain, dans l'élaboration de la prochaine Programmation Pluriannuelle de l'Energie, année 2019 à 2028.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder