Grenoble : pris pour un agresseur, il se fait assommer d'un coup de marteau alors qu’il tente de secourir une jeune femme

Publié le
Écrit par MCP

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet, un homme a été agressé alors qu’il tentait de secourir une jeune femme en crise dans le centre-ville de Grenoble. Un passant, pensant être témoin d’une agression, a assommé le sauveteur d'un coup de marteau.

Il est environ 2 heures du matin ce lundi 4 juillet lorsqu’une jeune femme, visiblement sous stupéfiant, fait une crise avenue Alsace-Lorraine, à Grenoble.

Pour l’empêcher de se blesser, un passant très alcoolisé décide d’intervenir et de la maintenir au sol. C’est à ce moment-là qu’arrive un autre individu, qui n’a pas vu le début de la scène. Pensant que la jeune femme se fait agresser, il sort un marteau et donne un coup violent sur le crâne du sauveteur.

L’auteur de faits, qui n’a pas consommé d’alcool, est interpellé pour violences avec arme. Il était également porteur d’un cutter, précise la police nationale dans un communiqué.

Le passant assommé doit subir des points de suture mais son pronostic vital n’est pas engagé.