Grenoble : des secouristes de montagne déguisés en super-héros pour les enfants hospitalisés

Jeudi 17 décembre, des secouristes du PGHM et de la CRS Alpes se sont déguisés en super-héros pour faire sourire les enfants hospitalisés au CHU de Grenoble. Professionnels du secours en montagne, ils ont même descendu le bâtiment en rappel pour surprendre les jeunes patients.

Sept super-héros ont descendu en rappel la façade du CHU de Grenoble pour faire sourire les enfants hospitalisés.
Sept super-héros ont descendu en rappel la façade du CHU de Grenoble pour faire sourire les enfants hospitalisés. © PGHM Isère

Un Spiderman suspendu dans le vide à côté d’un Iron Man qui se balance dans les airs. C’est l'un des duos improbables que les enfants hospitalisés au CHU de Grenoble ont pu apercevoir à travers la vitre de leur chambre.

© PGHM Isère

 

Ce jeudi 17 décembre, 4 gendarmes du PGHM Isère et 2 CRS Alpes se sont déguisés en super-héros pour faire une surprise aux jeunes patients du service pédiatrique. En début d’après-midi, les secouristes ont commencé par descendre la façade du bâtiment en rappel, accompagnés d’un chirurgien du service.

 

 

Puis les super-héros ont pu déambuler dans les couloirs du bâtiment toute l’après-midi pour saluer les enfants et les soignants. "On a essayé d’amener un peu de gaieté dans ce contexte sanitaire compliqué, raconte François Nicard, secouriste au PGHM. Pour nous c’est aussi une façon de voir de l’autre côté de la barrière. Car quand on amène des victimes, on ne voit jamais comment se passe la prise en charge".  

© PGHM Isère

 

Des héros en blouse blanche

C’est la troisième année consécutive que le CHU et les secouristes reconduisent ce partenariat. "Cette année, on voulait aussi faire passer un message, conclut François. Contrairement à nos déguisements, les vrais super-héros, ce sont ceux qui soignent les enfants".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite santé société