Soupçonné d'avoir agressé à coups de couteau sa mère, rue Saint-Laurent à Grenoble, le mineur avait été placé en garde-vue pour tentative d'homicide volontaire. Sur avis d'un médecin, il a été hospitalisé en psychiatrie. Le pronostic vital de sa mère n'est plus engagé.
"La garde-à-vue du mineur a été levée cette nuit, le médecin psychiatre ayant estimé que son état de santé psychique n’était pas compatible avec la mesure. Il a été hospitalisé dans la nuit sous contrainte dans un hôpital psychiatrique", indique ce mercredi 19 mai le procureur de la République de Grenoble.
"Le pronostic vital de sa mère n’est pas engagé", précise par ailleurs Eric Vaillant
Le drame s'est déroulé hier, vers 15 heures, rue Saint-Laurent en centre-ville de Grenoble. Une femme ensanglantée hurlait au secours sur son balcon en se tenant le cou, elle avait reçu plusieurs coups de couteaux.
Les policiers ont dû fracturer la porte pour lui porter secours. Agée de 51 ans, elle gisait au sol, blessée à la gorge, au thorax et au dos.
Elle a été immédiatement prise en charge par les pompiers et le SAMU et emmenée aux urgences.
Son fils, âgé de 17 ans, est soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau. A l'arrivée des forces de l'ordre, il s'était caché sous un matelas. Il était couvert de sang et en état de choc.
Sur décision du Parquet, il avait été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.
Les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale, en charge de l’enquête, n'ont pas pu l'entendre, son état psychologique n'étant pas compatible avec une garde-à-vue a estimé le médecin qui l'a examiné.